Les royaumes perdus Index du Forum
Les royaumes perdus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adresse du serveur : 77.111.241.16          Version : 1.4.7         État du serveur : Verrouilé sauf invitation         Candidatures : Fermées
Du nouveau dans un proche avenir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les royaumes perdus Index du Forum -> Les royaumes perdus -> Annonces & nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Actalion

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Du nouveau dans un proche avenir ! Répondre en citant

Salut à vous qui lisez ceci.

Après une très longue période sans toucher MineCraft j'ai décidé de monter un serveur de A à Z moi même.

Ceux qui étaient présents dans les derniers temps "d'activité" du serveur auront remarqués que le forum à été nettoyé et que tous les groupes ont disparus.
Avant de décrire les objectifs de mon projet, j'aimerais en dire un peu plus sur les raisons de cette absence.

Pendant plusieurs mois je me suis créé une belle carte en solo (du moins assez belle au vu des commentaires) à un moment donné je l'ai mise sur un petit serveur pour bénéficier des avantages qu'offrent certains plugins que j'avais utilisé sur le serveur Craft-Nation de MiniBender (Orcal).

Étant un bâtisseur fou (selon certains) je n'avais pas envie (question de temps) de me consacrer à la gestion des plugins et de accompagnements des joueurs.
Orcal m'a beaucoup aidé en mettant en place les plugins qui m’intéressais et je l'en remercie. Le serveur restait verrouillé pour être tranquille.

Tranquille ! Enfin jusqu'à ce qu'un individu (que je ne citerais pas) pointe le bout de son nez en se vantant de ses compétences pour la mise en place de plugins plus complexe car à ce moment je commençais à imaginer l'histoire d'Aera et je voulais déjà faire un monde médiéval-fantastique le plus réaliste possible.

Il est important de préciser que l'individu était le fondateur d'un serveur avec une forte communauté et de bons constructeurs mais leur serveur était en panne depuis un moment. J'imagine tout de suite les possibilités et je lui propose d'utiliser mon serveur. On commence à faire des projets en prévision de leur d’installation, il pose quelques conditions, on fait des concessions, on se met d'accord et il commence à manipuler les plugins.

Mais le lendemain c'est la pagaille la configuration des plugins est faite à moitié (ça tourne quand même sans bug) mais je me suis retrouvé seul avec plein de joueurs en train de faire leurs minage et autre un peu partout et comme les protections ne sont pas posées et vous vous imaginez les dégâts, par exemple les circuits de redstone ne fonctionnent plus correctement car victime de grief ou spam des boutons.

La raison de ce bordel était que leur serveur re-fonctionnait et que lui et sa team voulaient se consacrer sur leur projet tranquillement sans joueurs pour les embêter et il leur à dis d'aller s'amuser sur mon serveur en attendant.

Je ne vais pas trop m'attarder sur la suite car ça part vraiment en vrille mais tout au long de cette péripétie on m'a accusé de vouloir m'accaparer "ses" joueurs alors que je me suis juste contenté de dévoilé certains propos malhonnêtes sur ce qu'il pensait de sa communauté.

Au final, je me suis retrouvé avec une carte défoncée, un serveur insuffisamment configuré sans personne attitrée pour finir la configuration et des joueurs sans modo, alors qu'au départ je ne voulais que les aider et améliorer mon serveur.

Heureusement Orcal a adapté et complété les plugins, Simaxis et d'autres ont joué les modos mais le mal était fait et j'ai eu de la peine à me remettre vraiment dans le bain car trop découragé.

Mais maintenant changement de cap...

Je suis actuellement en train de configurer et tester un serveur en local et j'ai déjà obtenu de bons résultats.

Serveur stable sans alertes sévère ou warning.
Des plugins fonctionnels que je traduis au fur et à mesure (connaissant différents langages de programmation c'est assez facile).

Mise-à-jour du serveur à la version 1.4.7 (je sais c'est pas difficile Wink )*

Liste des plugins opérationnels :
  • Essentials
  • Multiverse-Core
  • CreativeGates
  • PorteCoulissante
  • WorldEdit
  • Dynmap traduit entièrement (pour ce que j'ai testé)
  • MystCraft*

Plugins en phase de test :
  • MyWorld pour remplacer Multiverse-Core et gagner en performance.
  • Group Manager Je connais un peu Permission mais je préfère être à jour dès le départ (merci Neko pour son aide)

Plugins en projet :
  • WorldGard
  • Economy
  • Jobs
  • Factions
  • Citizens
  • IndustrialCraft (après quelques test ils seront cantonnés au mondes parallèles de MistCraft)**
  • BuildCraf (idem que pour IndustrialCraft)**
  • Forestry (idem que pour IndustrialCraft)**

Il y en aura d'autres d'on j'ai oublié les noms qui ajouteront :
  • La magie.
  • Des rangs pour personnaliser les métiers et les rendre évolutif.
  • Des classes de personnages.

L'objectif final de cette configuration est d'obtenir un serveur ou les joueurs s'immergeront dans cet univers.
  • Les métiers seront interdépendant par exemple : un menuisier aura besoin d'un bucheron pour avoir du bois. Cela permettra développer la coopération entre joueurs.
  • Un système gouvernemental féodal
*   Avancement et nouveautés
** Modification ou suppression de la liste des tâches

Je suis conscient que cela ne se fera pas en 2 semaines et que je vais en baver mais c'est comme cela que j'imagine un serveur RP et même si les limitations des joueurs vont en rebuter plus d'un !

A vous qui lisez ce post n'hésitez pas à me soumettre vos remarques, idées et conseils.
Si vous connaissez une personne qui maitrise bien ces plugins je serais heureux d'entrer en contact avec.

Sur ce je m'en retourne sur mes tests.

Amicalement.
Actalion.

PS: si par hasard vous souhaité visiter la map de l’ancien serveur je le réactiverais dès que j'aurais appliqué les sécurités car j'ai supprimé tous les plugins pour mettre la version 1.4.6.

Dernière édition par Actalion le Lun 28 Jan - 02:23 (2013); édité 6 fois

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simaxis

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:09 (2012)    Sujet du message: Du nouveau dans un proche avenir ! Répondre en citant

cool tout sa X) sa a l'air parfait même si je crois qu'il n'y auras plus vraiment beaucoup de visiteur^^ mais bon c'est deja sa de le redemarrer haha

Actalion

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:34 (2012)    Sujet du message: Du nouveau dans un proche avenir ! Répondre en citant

Lol !

Oui je sais mais au cas ou quelqu'un passerait par là...

On verra bien.

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:03 (2013)    Sujet du message: Du nouveau dans un proche avenir ! Répondre en citant

Mise à jour du post principal.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2018)    Sujet du message: Du nouveau dans un proche avenir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les royaumes perdus Index du Forum -> Les royaumes perdus -> Annonces & nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange